Comment choisir sa technicienne de cils ?

Comment choisir sa technicienne de cils ?

C'est une question qui peut paraitre banale mais il y a des red et green flag qui peuvent vous aider a choisir votre technicienne favorite.

L'analyse :

Si vous avez repéré une technicienne sur les réseaux ou directement sur google, il faut essayer d'analyser. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur un site internet, toutes les informations doivent y être.

  • On check s'il y a des tarifs visibles. S'ils ne sont pas affichés directement ou qu'il est indiqué qu'il faut les demander en DM : red flag ! Soit la technicienne n'est pas déclarer et donc n'est pas assurée (on reviendra sur ce sujet, don't worry), soit elle donne les prix à la tête du client.
Attention aux tarifs trop bas. Renseignez vous sur les tarifs pratiquée dans votre ville/quartier car des prix trop bas pourraient être un signe de produits de mauvaises qualité ou de travail au black (sans charges, c'est plus faciles).
  • On regarde plusieurs de ses poses et on vérifie que les poses sont semblable : il y a beaucoup de photos volées sur internet donc très facile pour certaines de se créer un faux portfolio. Alors si les poses se ressemblent à peu près et que la prise de vue est similaire, c'est bon !

Regardez également la qualité des poses : si les extensions sont trop longues, trop épaisses ou si le volume russe est trop fourni, la technicienne ne doit pas faire en fonction des cils naturels et peut potentiellement abimer vos cils.

Pour les lashlift, analysez les photos et regardez bien si les pointes de cils sont tordues ou touchent la paupières, ce serait un signe de cils brulés ou trop courbés.

  • Le temps des prestations est important : une pose Volume Russe en 30 minutes n'est pas valable et n'indique rien de bon. Les timings varient selon les cils naturels mais vous pouvez comptez 1 heure minimum pour une pose cil a cil et 2 heures minimum pour une pose volume russe. En dessous, cela peut indiqué que la technicienne ne pratique pas une bonne isolation ou vous colle des touchent de faux cils.
  • On regarde les avis s'il y en a et les lis attentivement. Il vaut mieux en lire plusieurs pour être assuré.

Attention, le nombre d'abonnés ne veut rien dire ! Ne vous fiez pas à cette notion, la technicienne a pu acheter des followers.

Prise de contact :

Si la technicienne que vous convoitez a réussi les étapes citées au dessus, c'est le moment de la prise de contact. Celle ci est très importante et permet de voir si la technicienne est avenante et professionnelle.

Si celle ci est polie et répond à vos questions en vous donnant une explication complète, on l'adore déjà !

Red Flag si la technicienne ne vous dit pas bonjour et vous répond sèchement.

  • Pour être sûr, posez les questions suivantes (si ce n'est pas déjà indiqué sur son site/réseau) :

Extensions : Travaillez vous en fonction des cils naturels ? Les extensions doivent être posées en fonction des cils naturels pour ne pas les abimer.

Ma pose va t elle être adaptée à la morphologie de mes yeux ? Les poses d'extensions doivent être réalisées sur mesure en fonction de la morphologie de vos yeux pour vous mettre en valeur.

Vos poses sont elles les mêmes sur toutes vos clientes ? Non, chaque pose est différente car les cils naturels sont différents.

Dois je laver mes cils ? Oui, obligatoirement et quotidiennement pour éviter les infections occulaires.

LashLift : Avez vous des tailles de pads différents ? Oui car chaque cliente a des cils naturels de différentes longueurs.

Différentes formes de pads ? Oui car les cils peuvent être droits ou courbés selon les clientes, et le choix de la forme du pad sera déterminant.

Pourrais avoir un résultat naturel ou très courbé ? Le résultat est le même sur toutes les clientes ? Le résultat sur chaque cliente est différent car les cils naturels ne se travaillent pas tous de la même facon et vous pouvez demander une courbe naturel ou plus accentuée : la technicienne choisira au mieux pour vous satisfaire.

Ces questions peuvent paraitre anodines mais que neni ! Elles montrent le professionnalisme de la technicienne.

Alors vous voilà armer pour choisir et analyser la technicienne de vos rêves !

  Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous les envoyer à l'adresse mail : bluelash@outlook.fr

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.