Quand et comment utiliser le Primer ?

Quand et comment utiliser le Primer ?

Attention, ce post va détruire toutes vos idées recues... Parce que non, un primer n'est pas nécéssaire sur toutes les clientes ! Nous allons même plus loin, le primer est à utiliser dans de rare cas !

Qu'est ce qu'un primer ?

Il est souvent dis qu'un Primer est produit à utiliser sur toutes les clientes.. FAUX !

Un primer est un produit de préparation qui a pour but de dégraisser et nettoyer les cils. Ca ne vous rappelle rien ? Et bien si : le Cleanser ou le shampoing !

Il est donc inutile d'utiliser un cleanser (ou un shampoing) + un primer puisque les 2 font similairement la même chose.

En général, le Primer contient plus d'alcool que le Cleanser. Son utilisation est donc similaire à un déshydratant ou asséchant.

Quand peut on utiliser un primer ?

Le nettoyage des cils naturels avant une pose (ou des extensions de cils lors d'un remplissage) est indispensable : utilisez un cleanser ou un shampoing pour nettoyer et dégraisser. Si votre cliente présente une peau très grasse et des cils naturels gras, dans ce cas, vous pouvez utiliser un primer. Ici, il permettra d'avoir une meilleure adhésion avec la colle grace à son pouvoir déshydratant.

(Si votre primer est alcalin, il va ouvrir les cuticules des cils & la polymérisation sera plus rapide).

Alors, convaincu ? :)

 Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous les envoyer à l'adresse mail : bluelash@outlook.fr

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.